Bienvenue

BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ÉCOLE JEAN-JACQUES-BERTRAND

L´école Jean-Jacques-Bertrand compte près de 800 élèves inscrits aux programmes de formation du premier et du deuxième cycle du secondaire.

L´école offre aussi le Programme d´éducation intermédiaire pour ces deux cycles.

Historique

C’est dans les années 60 que le Ministère de l’Éducation lance l’Opération 55, son nouveau plan de réforme scolaire, par la création des commissions scolaires régionales et la construction d’un nouveau type d’école qu’on appela « polyvalente ».

La première polyvalente construite sur le territoire de la Commission Scolaire régionale Honoré-Mercier fut construite à Farnham et nommé « Polyvalente Jean-Jacques-Bertrand » du nom du premier ministre de l’époque. Sa construction débuta en 1967 et elle ouvrit ses portes aux premiers étudiants (1200) en septembre 1969 sous la direction du frère Roch Bourbonnais et de ses deux adjoints : M. Anicet Tessier et frère Jacques Beaulieu. Elle coûta 2 809 257 $.

La polyvalente a su faire sa marque dans plusieurs domaines scolaires : performance aux examens du Ministère, performance dans les sports avec ses équipes de handball féminin, de football, performance de l’harmonie, performance des équipes de génies en herbe, les gagnants en art pour les différents concours des Caisses Populaires, les gagnants en expression orale et écrite des concours du Club Optimiste.

Nous pouvons être fiers de notre école, car depuis 45 ans, elle a su se démarquer provincialement par l’implication, le dévouement et la compétence de son personnel qui a su communiquer aux étudiants le désir de toujours faire de son mieux pour atteindre l’excellence.

 

Les commentaires sont fermés.