Mozaïk – Portail Parents

Création de comptes

Lors du premier accès au site du portailparents.ca, le parent doit se créer un compte ou utiliser un compte social (Linkedln, Facebook, Google ou Microsoft).

Peu importe la façon choisie, il doit associer ce compte au code de courriel inscrit à ses enfants dans la base de données GPI.

Les comptes créés par les réseaux sociaux permettent au parent de rester connecté au portail. Cette utilisation est particulièrement intéressante pour les appareils mobiles.

Lorsque l’adresse de courriel associée à ce type de compte ne correspond pas à celle inscrite au dossier de l’enfant dans GPI, le parent pourra faire le lien avec l’adresse de courriel laissée à l’école en suivant la procédure de création de son compte.

Si le compte est créé par une adresse de courriel, il devra saisir son mot de passe lors de chaque accès au Portail Parents.

Pour les écoles qui ont utilisé Mozaïk-Inscription pour l’inscription 2016-2017, le parent devra utiliser son compte créé lors de l’inscription, à moins que l’adresse courriel laissée à l’école ait changé depuis.

Dans le cas où vous éprouvez des difficultés à vous connecter, veuillez-vous référer à cette page : https://services.csvdc.qc.ca/portailparents/portail.html Ce lien contient des questions fréquemment posées avec des solutions.

Page d’accueil du site portailparents.ca

Après avoir cliqué sur Se connecter, le parent doit s’authentifier, c’est-à-dire qu’il doit certifier son identification.

Instructions selon le mode de création de compte

Création compte – FB

Création compte – Google

Création compte – LinkedIn

Création compte – Microsoft, Hotmail, Outlook

Création compte – autre adresse courriel

Mot de passe oublié

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