Activités culturelles

Création

La troupe de théâtre de l´école est ouverte aux élèves de tous les niveaux ainsi qu´aux membres du personnel. Les comédiens, auteurs et techniciens en herbe y trouveront leur compte !

À chaque année, un spectacle témoigne des efforts des artistes de la troupe. Création permet la diffusion des nombreux talents que l´on retrouve dans notre école.

Pour y participer, il suffit d´avoir un intérêt pour le théâtre ainsi que quelques heures par semaine à consacrer au projet. Alors, passionnés des mots et de la créativité, vous êtes attendus en grand nombre !

Génies en herbe

L’activité « Génies en herbe » permet de mesurer l’habilité des jeunes à retenir des connaissances variées.

Au premier cycle, les questions sont dirigées vers les matières académiques. Plus de 75 % des élèves participent à cette activité.

Au deuxième cycle, la participation est axée sur le volet élite, en préparation pour le tournoi provincial.

Harmonie

L’activité « Harmonie » permet aux élèves de poursuivre leur technique instrumentale en dehors des heures de cours. Les musiciens de tous les niveaux peuvent participer aux différentes harmonies ainsi qu’au « stage band ». Concerts et compétitions sont aussi au programme.

Radio Étudiante

Afin d’animer l’heure du dîner, nous avons mis à la disposition des élèves une radio étudiante informatisée. Celle-ci est composée d’une console de son, d’un système d’amplification sophistiqué, de haut-parleurs, de microphones et d’un ordinateur. À tour de rôle, neuf équipes d’élèves proposent des émissions musicales des plus variées.

Technique de scène

Depuis plusieurs années, notre école offre un projet d’équipe de technique de scène. Plusieurs élèves se portent volontaires pour en faire partie et travaillent toute l’année à la réalisation de différents évènements artistiques (spectacles de variétés et chansons, spectacles des harmonies, théâtre pour enfants, Création, etc.).

Ils apprennent, entre autres, à manipuler des consoles d’éclairage et de son, tout en se familiarisant avec l’équipement.

Les commentaires sont fermés.